• Alfie Bloom, tome 1

     

    Alfie Bloom, tome 1

     

    Série : Alfie Bloom

    Tome 1 

    Auteur : Gabrielle Kent

    Genre : jeunesse / fantastique

    Avis rapide : yes

    Résumé : Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

    Une jolie couverture, une histoire où il est question de château et de magie... Vous comprendrez qu'il m'était impossible de résister à ce partenariat ! Malheureusement, je n'ai pas lu ce livre dans des conditions optimales : j'étais trop fatiguée pour m'y plonger des heures durant, du coup je l'ai lu en petits morceaux, alors que j'aurais nettement préféré m'y plonger toute une soirée ! Malgré ce petit désagrément, j'ai énormément apprécié ma lecture !

    Quand on lit un résumé de ce genre, on craint toujours de se trouver face à une "copie" d'une oeuvre déjà lue. Or, ce roman-ci est bourré de petits détails originaux. Alfie est un personnage attachant, qui n'est pas dénué de peurs, et ses alliés sont bien mystérieux. Au fond, ce premier tome ne fait que poser les bases, et on sent bien qu'il y a derrière plein d'autres mystères qui se dévoileront au fur et à mesure des prochains tomes.

    Certes, l'auteur cède parfois à quelques facilités, mais l'ensemble n'est pas si "jeunesse" que ça ! Le début, notamment, et un petit détail légèrement macabre concernant un certain oeil de verre, donne à l'histoire un petit côté sombre qui titille l'imagination du lecteur, quelque soit son age !

    En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture, idéale pour s'échapper du quotidien. J'ai déjà hâte de retrouver Alfie et tous ses amis !

     

    Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat !

    « le 13 novembre 2015...et moiLe diagnostic officiel : pas pour moi... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2016 à 17:59

    Thank you so much for the lovely review. I enjoyed writing about the glass eye smile

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 19:00

        Oh, thank you for visiting my page! ;) The glass eye passage was terrific! I'm looking impatiently for the next adventure of Alfie and his friends!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :