-
Confinement - jour 10
C'est officiel, je suis une alien !
J'entends plein de gens se plaindre du confinement, et moi qui suis obligée de travailler, je ne rêve que d'une chose : être à vendredi soir, 16h30, pour profiter de deux jours pleins de confinement !!! En fait, ce truc, c'est quand même un peu mon mode de vie ! Je sors très peu, je n'aime pas les lieux publics, et je suis totalement capable de passer un mois chez moi en ne sortant que pour promener le chien, sans parler à personne ! Gamine, j'adorais les deux mois de congés estivaux parce que je pouvais ENFIN être complètement seule, sans avoir à me farcir la compagnie des autres. C'est même carrément ce qui me dépite le plus dans ma situation actuelle : être dans l'obligation de travailler, alors que j'adorerais être confinée à temps plein chez moi ! C'est clairement rageant !
J'ai du mal avec cette notion d'ennui associé au confinement. Je ne m'ennuie jamais quand je suis seule chez moi. Par contre, je m'ennuie énormément au travail, déjà en temps normal, encore plus en ce moment ! C'est le gros paradoxe : entendre les collègues se plaindre "du weekend pourri" qu'ils vont passer à cause du confinement, les voir limite heureux d'être présents au travail, et être soi-même légèrement déprimée à l'idée de ne pas pouvoir prétendre au confinement !!
Alors oui, c'est vrai, c'est moi c'est un peu le confinement de luxe, avec un grand appartement, un grand balcon (que je n'ai visité qu'une fois depuis le début du confinement, pour arroser mes plantes...), des livres et des puzzles à foison, Internet, des VOD, le Replay, la tablette, les consoles (qui sont toujours aussi poussiéreuses...), mes animaux, mes placards bien remplis... Mais clairement, le matin, il me faut 15 bonnes minutes pour me rappeler que, ah oui c'est vrai, la situation n'est pas habituelle. Parce que pour moi, décidément, ça a quand même un bel air de normalité, cette affaire !
Là, je rêverais de pouvoir poser une semaine de congés rien que pour en profiter pleinement...sauf que ma collègue n'acceptera jamais, et flûte. Du coup je guette avec impatience le weekend de Pâques : trois jours chez moi au calme, sans aucune autre compagnie que celles de mes bestioles, ça a clairement un air de paradis !!!
-
Commentaires