-
Confinement - jour 18
Bon, visiblement, mon copain Edouard est un peu perdu avec cette histoire de confinement/déconfinement. Hier, il a testé la méthode "je parle pour ne rien dire" et je doute que ce soit le meilleur moyen de rassurer les troupes. Parfois, le silence vaut mieux que de grands discours ! Parler de déconfinement quand on ne sait déjà pas (personne ne le sait, je ne lui jette pas la pierre !) quand s'arrêtera le confinement, ça ne sert finalement pas à grand-chose ! Je ne l'ai pas écouté en direct, notez, je me suis juste contentée des résumés sur les sites en ligne, mais je m'attendais un peu à ce fiasco. Ceci dit, je ne voudrais pas être à sa place en ce moment !
De mon côté, petit bilan :
Avant-hier, j'ai vexé ma mère qui me téléphonait... "Allô, c'est moi", a-t-elle lancé en préambule. Et moi j'ai répondu : "Quelle surprise !" Bon, visiblement ça traduisait un certain agacement, du coup ça l'a vexée, elle en a déduit qu'elle me dérangeait. Euh. En toute honnêteté... Un peu. ^^ Je n'ai rien contre un appel de temps à autre, mais point trop n'en faut ! Surtout que j'ai un peu l'impression d'être l'ingrate de service quand je dis que je vais très bien et que le confinement est plutôt reposant pour moi !
Hier, surprise et grosse frayeur : comme j'ai terminé un mois de traitement pour mon chien, j'ai jugé prudent de téléphoner au vétérinaire pour demander les modalités de renouvellement. Il m'en reste encore pour deux mois, mais comme 1/ je ne conduis pas et 2/ si je me trouve à court de traitement, ça peut tuer mon chien...bah j'anticipe. De toute façon l'anticipation est un réflexe chez moi. Bref ! Surprise, donc, et pas une bonne : le vétérinaire à 20 mn à pied de chez moi est carrément fermé ! Pas un mot, pas un mail, pas une info sur les réseaux sociaux, juste un message sur le répondeur, priant les clients de prendre contact avec la seconde clinique. Problème, elle se situe à 12 km de là !!! On fait comment quand on ne conduit pas ? J'aurais pu tenter ma chance auprès d'un autre vétérinaire (heureusement en cas d'urgence j'en ai un à 30 mn à pied...) mais rien ne me dit qu'ils auraient accepté de me vendre les médicaments sans voir le monstre. Du coup, j'ai réquisitionné mon père, qui ira chercher le mois de traitement et me le déposera...dans ma boîte aux lettres quand il ira faire ses courses ! Ce qu'il ne faut pas faire, quand même...
Quant à ma seconde commande de provisions diverses, je voudrais bien me la faire livrer la semaine prochaine pour être tranquille jusqu'à fin avril, mais cette nuit j'ai loupé le coche pour la livraison ! Visiblement ça s'active à minuit, je vais guetter ça ce soir, sait-on jamais !
Et hier je me suis auto-offert le bouquet Famille de Orange parce qu'il y a quelques chaînes qui m'intéressent et que le prix n'est pas trop excessif (12.99€/mois) !
(Oh, et j'oubliais ! je suis encore passée pour quelqu'un de bizarre parce que j'ai eu le malheur de dire que ce matin ça sentait bon la pluie dehors et que c'était bien agréable pour marcher ! Visiblement, aimer l'odeur de la pluie, c'est curieux... Et faire remarquer qu'avec moins de pollution, c'était encore plus agréable, ça l'est encore plus ! Mouais, bon, je crois que les plus bizarres, dans l'affaire, ce sont quand même mes collègues !)
-
Commentaires