• Confinement - jour 2

    Deuxième jour en pseudo-confinement pour moi... Après appel à mon chef pour savoir ce que je devais faire à la fin de mon arrêt, il m'a dit de rester chez moi s'il y avait un doute. Et doute il y a. Pas que je sois à l'article de la mort, mais j'ai toujours mal à la gorge (et le médecin n'a pas su dire si c'était une pharyngite, une angine ou...autre chose...), j'ai encore des variations de température, et la semaine dernière, quand le mal de gorge est arrivé, j'ai été totalement à plat pendant deux jours. Ajoutons un drôle de mal de tête, quelque chose entre la migraine et une douleur de sinusite, des glaires dans la gorge (oui, je sais, c'est ragoûtant !) et on comprendra mon hésitation... bref, me voilà semi-confinée, parce que ça ne durera pas, service public oblige.

    En attendant, j'ai terminé un puzzle et j'ai quand même bien promené le chien. Il y a tout un débat sur le périmètre et la durée des promenades canines, mais je considère qu'à partir du moment où on va m'obliger à retourner bosser et à rencontrer au minimum dix personnes par jour, j'ai quand même le droit d'offrir un peu d'air frais à mon mini-monstre... Je ne croise personne, je respecte les distances, je ne parle pas, et si je vois quelqu'un au loin, soit je tourne, soit je traverse... Comme d'habitude, en somme, parce que j'avoue que l'évitement est un réflexe pour moi. La seule différence, c'est que je peux traverser rapidement sans être menacée par les voitures !

    J'avais pensé faire un reportage photo sur cette ville désertique, mais j'ai renoncé vu que visiblement les promenades "loisir" sont proscrites. Cela rendrait presque paranoïaque, d'ailleurs... Pourquoi cette interdiction de loisirs solitaires en plein air ? On pourrait s'imaginer qu'ils redoutent finalement que le virus soit vraiment dans l'air... Ou bien cela signifie-t-il que les gens sont tout bonnement incapables de s'isoler socialement et qu'ils auront toujours le réflexe d'aller vers les autres, menace épidémique ou pas ? J'avoue, ce point-là m'intrigue autant qu'il me laisse perplexe...

    Ce matin, je me disais que je ne regrettais pas du tout d'être célibataire, sans enfant et socialement isolée en temps normal ! J'ai l'impression que ça rend les choses plus faciles ! Que moi (et mes animaux) à gérer, pas d'inquiétude exagérée exceptée peut-être pour mes parents (qui eux ont décidé que ce n'était "pas si grave"... du coup je me dis que s'ils le prennent comme ça, je ne vais pas m'en rendre malade pour eux...)... Bon, si, je me demande ce qui se passerait si je tombais malade et que je devais être hospitalisée : quid de mes trois bestioles ? Mais j'essaie de tenir à distance les scénarios catastrophes. La réalité est suffisamment angoissante comme ça !

    Bref, les occupations du jour ont donc tourné autour de mon puzzle de 1500 pièces que je voulais achever depuis longtemps...

    Puis j'ai gratouillé le Chien-Saucisse et on a même joué un peu !

    Je suis bien contente d'avoir tout un stock de puzzles, je me dis qu'au moins je ne vais pas me sentir brimée dans mes distractions. D'un autre côté, je me questionne un peu sur ma tendance hamster : n'aurais-je pas finalement toujours eu un peu conscience de ce qui nous pendait au nez ? 

    Ce soir, j'ai prévu de regarder les deux films de la saga des 4 Fantastiques sur Canal + Family. Je regarde uniquement le journal de 13h00 pour être quand même au courant, même si j'avoue que j'aurais plutôt tendance à m'isoler et à m'éloigner des sources d'information qui sont anxiogènes et qui finalement tournent un peu en boucle. Il y a plein d'hypothèses, de probabilités, de pourcentages, de courbes, etc...et trop peu de recul pour que ce soit réellement fiable. On ne peut avoir aucune certitude devant une situation si inédite. Une seule chose est sûre, c'est scandaleux qu'en 2020, dans un pays aussi évolué que le nôtre, on soit en rupture de masques ou de gel hydroalcoolique !

    « Confinement - jour 1Confinement - jour 3 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :