• Confinement - jour 21

    Évidemment, il a fallu que mon weekend "confiné" soit accompagné d'un vilain pivert. Pivert qui d'ordinaire se calme un peu avec l'ibuprofène. Gag ! On n'a plus le droit d'en prendre, vu que Mister Virus semble adorer cette molécule. Reste le paracétamol...qui me détraque intestins et estomac ! Merveilleux ! Du coup, j'en suis à mon quatrième jour en compagnie du Grand Vilain Pivert. Je suis ra-vie !

    C'est joli, un pivert, remarquez...Seule consolation, cette semaine sera une micro-semaine, puisque j'ai posé mon vendredi ! Et la semaine prochaine aussi sera une micro semaine vu que le lundi sera férié... Gageons qu'on apprendra d'ici là que le confinement sera prolongé ! (Et ça m'arrangerait, ça annulerait mon rendez-vous chez le dentiste...)

    Parlons-en, du confinement ! Avec l'arrivée du soleil, et peut-être parce que les chiffres commencent à prendre une courbe descendante chez nous, en Italie et en Espagne, les gens semblent totalement oublier qu'ils sont censés être confinés ! Vous me direz, ça me va bien de critiquer, moi et mes 10 000 pas quotidiens ! Certes, mais moi, je fais scrupuleusement attention, je prends garde à ne croiser PERSONNE et je marche toute seule ! Ce weekend, j'ai vu des promeneurs faire tout l'inverse ; les gens recommencent à se promener en groupe, les gamins recommencent à faire du vélo à plusieurs en plein milieu de la rue, bref, c'est la fiesta, et l'absence de képis sur les trottoirs de ma ville n'arrange rien ! Si j'étais un Virus Pervers Pas Beau, bah moi je serais présentement en train de me lécher les babines ! (comment ça, ça n'a pas de babines, un virus ? M'enfin ! Qu'est-ce que vous en savez, d'abord ???)

    On nous parle de masques, après nous avoir répété en boucle que ça ne servait à rien. C'est moi, ou ça commence à manquer cruellement de cohérence, cette affaire ??? On nous dit aussi que "tout le monde devra porter un masque"...tout en étant incapable de dire QUAND on pourra équiper L'ENSEMBLE DE LA POPULATION d'un tel dispositif ! Ne comptez pas sur moi pour en bricoler un, en tout cas !

    Quant aux fameuses attestations... Volte-face ! On nous met maintenant à disposition une jolie attestation téléchargeable sur le téléphone portable, alors même qu'au début ça avait été interdit ! Gag, dans le même temps on nous parle timidement de la possibilité d'étudier les données mobiles pour contrôler nos déplacements et donc le respect du confinement. Euh. On nous prend pour des truffes, non ???? Parce qu'il va sans dire que si vous vous promenez sagement avec votre attestation numérique sur votre smartphone, ça vous rend "traçable". Bon, j'imagine que ça va arranger beaucoup de gens, mais personnellement mon iPhone ronfle dans le fond de mon sac depuis...pfff...deux ans ? Il en sort de temps à autre, quand vraiment je ne peux pas faire autrement, mais je considère que le téléphone est une invention diabolique. ^^ Bref, ce qui me fait grogner, c'est l'hypocrisie du truc. "Ah, tiens, on met une attestation numérique en place...et on oublie de trop parler de ce dispositif de traçage qui pourrait fâcher les foules !" Donc moi, j'en reste à l'attestation papier, désolée pour les arbres ! J'en reviens toujours à mon radotage de base : si je pouvais VRAIMENT être confinée chez moi à la semaine, je n'aurais rien contre le fait de voir mes déplacements contrôlés, mais à partir du moment où je dois m'exposer 7 heures par jour, je ne suis pas d'accord.

     

    Et à part ça... Je suis restée debout jusqu'à minuit samedi soir (ou dimanche matin, du coup !) pour valider ma livraison de courses pour jeudi soir. Parce que, oui, j'ai posé mon vendredi, mais HORS DE QUESTION d'avoir l'ombre d'une interaction sociale (avec un livreur inconnu, en plus !) pendant un jour de congé ! Quand je vous le dis, que le confinement est pour moi une seconde nature ! ;)

     

    « Asperger et confinement : une histoire de personnalité...Confinement - jour 28 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :