• Confinement - jour 3

    Autrement appelé le jour du Grand Ravitaillement !

    Non, j'exagère, j'avais déjà du ravitaillement, j'ai toujours eu une tendance hamster et, de plus, j'ai senti cette vilaine histoire de confinement arriver trois bonnes semaines à l'avance. Je faisais d'ailleurs bien rire les collègues avec mon pessimisme...

    N'empêche, hier soir, j'ai passé une commande sur le site de mon petit magasin de ville, avec livraison à domicile. Notons que j'ai certaines priorités... he

    Allez, j'avoue, j'ai aussi pris du papier toilette ! Parce que ça m'a bien fait rire, cette ruée vers l'or version moderne...et puis j'ai réalisé qu'il me restait à peine 5 rouleaux !! Je pressens un confinement pour un mois, un mois et demi voire même carrément deux mois, autant dire qu'avec 5 rouleaux de papier WC, ça risquerait d'être compliqué !

    A cela, j'ai ajouté quelques conserves, deux pots de confiture, du Nutella, quelques douceurs genre marbré au chocolat, un paquet de farine, un paquet de sucre, des œufs, un peu de fromage, une plaquette de beurre, bref... Je grignote plus que je ne mange en ce moment, je sens que Weight Watchers va pouvoir dire merci au Covid-19 parce que je suis bien partie pour descendre sous la barre des 52 kilos. ^^Du coup je m'autorise des extra que je ne mange plus en temps normal !

    Niveau boulot, ce matin, SURPRISE ! Un mail du service gestionnaire me disant qu'il me fallait un arrêt pour couvrir mon absence de jeudi et de vendredi, alors même que le chef m'avait lui-même dit (voire même un peu ordonné) de rester chez moi ! J'ai appelé mon médecin qui, c'est le comble, n'a ni voulu me parler en direct, ni voulu me prolonger sans me voir ! J'aurais du faire 15 km aller et 15 km retour, en plein confinement supposément total, pour obtenir un bout de papier (ou pas)... Je ne conduis pas, et je refuse d'exposer davantage mes parents en leur demandant de contourner le confinement pour me servir de taxi ! C'est quand même un comble que dans un moment pareil on se complique encore la vie avec des formalités administratives ! Surtout quand on nous rabâche qu'on doit "rester chez nous" pour le bien de tous !

    Devant cette complication imprévue, j'ai dit à ma collègue gestionnaire que je ne pouvais pas avoir d'arrêt. Impossible de passer par les plateformes en ligne, il me fallait une prolongation et aucun médecin n'accepte de prolonger facilement un arrêt qu'il n'a pas prescrit lui-même. J'ai donc proposé de retourner au boulot vendredi, en restant "confinée" à part dans un bureau... On s'entasse à trois dans la même zone ! La collège m'a rappelée l'après-midi pour me dire que les consignes de mon administration étaient de ne prendre aucune mesure (ni gants, ni masques...) tant qu'on n'avait pas détecté de cas dans notre environnement professionnel ! Je suis sidérée par un tel laxisme ! Elle m'a autorisée à rester chez moi jusqu'à la fin de semaine ("on régularisera ça avec des jours de congés..." Comme si c'était mon souci majeur en ce moment !) et la semaine prochaine je retourne donc au boulot comme si de rien n'était. Et accessoirement, elle m'a demandé de ne rien dire des raisons de mon absence. "Dis que tu as eu une gastro, ça évitera la psychose..." Bah tiens... Aucun aménagement d'horaires, pas de turnover comme je l'avais initialement pensé... J'espère simplement que l'Etat va décréter un confinement strict, et que dans ce cas-là les adjoints administratifs seront priés de rester chez eux. J'ai cru voir un signe encourageant dans les actualités, mais je me fais peut-être des illusions... 

    En attendant, les chiffres des décès gonflent partout en Europe, et l'administration reste les mains dans les poches, avec des masques sagement rangés dans des cartons (parce que oui, nous, on en a !! mais ils ne servent à rien ! c'est dément !)...

    Bref, mieux vaut ne pas trop épiloguer sur le sujet... Je ne vais quand même pas me mettre à espérer qu'un cas se déclenche pour voir notre direction prendre les choses au sérieux, si ?

    A part ça, j'ai entamé un nouveau puzzle et je pense me faire un gratin de brocoli pour ce soir ! Hier soir, j'ai dérogé à ma règle numéro 1 et j'ai mangé devant la télé... Je crois que c'est le bon moment pour s'autoriser des choses qu'on ne fait pas en temps normal !

    Ce soir je compte regarder "Blackwood, le pensionnat" sur Canal + Cinéma.

    PS : mes bestioles vont très bien, je crois que le confinement est une seconde nature chez le chat !

    « Confinement - jour 2Confinement - jour 7 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :