• Confinement - jour 37

    On constatera que plus ça va, plus ce pauvre blog retrouve son rythme, ou dirais-je son non-rythme, de publication ! Preuve en est que cette situation ne me pèse décidément pas beaucoup...

    Je suis toujours perplexe face au déconfinement et je maintiens que, parti comme c'est parti, ça va frôler la déconfiture ! Je suis bien contente d'être...MOI ! Et surtout de ne pas avoir d'enfants ! J'aurais trouvé ça horriblement stressant à gérer ! Et je crois bien que j'aurais refusé de les renvoyer à l'école, qu'ils soient d'accord ou pas !

    De façon générale, je n'ai jamais autant adoré mon célibat que maintenant ! C'est désormais une certitude, je suis faite pour vivre totalement seule ! Je n'ai jamais été aussi bien que maintenant, sans aucun rapport social autre que le travail. Honteusement, je reconnais que même l'appel journalier de mes parents est de trop. Oups ! Je lis des articles qui disent que les gens se laissent aller sur le plan de l'hygiène et de l'alimentation, et je ne comprends pas. Décidément, il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas ! ^^ Même en vivant toute seule, même en étant mal fichue, il est hors de question que je reste en pyjama après 9h, 9h30 au plus tard ! Quand j'ai eu ma grosse migraine, je me suis quand même habillée, même si j'ai passé un certain temps couchée ! Si j'ai une tache sur un vêtement, je le change, parfois même immédiatement, et même si personne d'autre que moi ne la verra. Je me lave tous les jours, deux fois par jour (un débarbouillage le matin et la douche complète le soir, comme je le fais depuis mon adolescence...)... Je me lave les cheveux quasiment tous les jours, parce qu'avoir les cheveux sales, même le weekend, même sans sortir, je ne supporte pas. Pourtant je suis loin d'être coquette, c'est juste une question de respect personnel.

    Pour l'alimentation, pas de malbouffe chez moi. Je cuisine encore, tous les jours, et souvent des légumes. Je ne mange quasiment jamais de plats tout prêts, ou si j'en prends c'est parce que ce sont des produits que j'aime mais que je ne peux décemment pas me préparer pour moi (genre nems ou samoussas... pour moi toute seule, ça ne vaut pas le coup d'en faire !)... Et je compte toujours mes pas et mes points pour ne pas grossir. Maniaque ? oui, un peu, sûrement !

    En fait, je vis exactement comme d'habitude, confinement ou pas, gros virus tueur ou pas. Je ne ressens toujours pas d'angoisse, juste une vague "fascination" parce que, quand même, c'est une situation inédite digne des romans que j'affectionne. C'est sûrement bizarre de dire cela alors que des gens meurent, mais je refuse de rentrer dans la case "paranoïa" ou "panique". On me dira que ça ne se contrôle pas, c'est sûrement vrai pour la majorité des gens, mais j'ai une grande capacité à cloisonner mes pensées et à contrôler mes émotions. Parfois, mon cerveau essaie de faire tomber les cloisons en question, j'ai frôlé la crise de panique à quelques reprises alors que je promenais mon chien dans des rues toutes vides (et pourtant à la base j'adore le concept de ces rues vides et silencieuses !) mais j'ai vite intellectualisé le truc et je suis passée à autre chose. C'est mon côté ordinateur, j'emmagasine des données, je les analyse, je les trie et je formate ce qui ne me plait pas.

    Actuellement, ma seule préoccupation c'est de voir arriver mes vacances ! 4 jours de congés posés, 10 jours chez moi, le bonheur total ! Sauf que c'est loooooong ! A plus forte raison parce que je m'ennuie encore et toujours au travail !

    Au niveau organisation, tout va bien ! Mes plages de livraison pour les courses sont ENFIN plus disponibles, plus besoin de me lever la nuit pour valider ma commande ! J'ai décidé de m'organiser de la façon suivante pour mes courses : grosses courses mensuelles en livraison, petites courses d'appoint et fruits/légumes à l'épicerie au bas de chez moi, produits frais (chèvre, slurp !) sur les petits marchés. Je ne mettrai plus l'ombre d'un orteil dans un magasin avant...euh...longtemps ! Pas par crainte du virus, mais parce que les diverses mesures de précaution vont, au mieux, me sembler ridicules, au pire, me mettre en rogne. Et puis sur un plan financier, c'est très gérable. Finies les tentations en rayon !

    La seule chose qui me semble un peu pénible, c'est la réception de colis. Et le fait que mon site de puzzles soit en service minimum : ils ont trop de demandes, et les délais postaux sont tels qu'ils sont obligés de fermer le site certains jours. Bon, j'ai du stock, beaucoup de stock, et j'avoue que je m'en félicite grandement !

    Vous l'aurez compris, pour moi tout va bien ! Ce qui semble grandement énerver certaines personnes autour de moi, qui aimeraient bien me voir plus inquiète, plus énervée, plus contrariée, bref... Bah non. Moi, je suis zen.

    « Ennui au travail : enfer et damnation !Confinement - jour 43 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :