-
Confinement - jour 7
Visiblement, même en période de confinement, je ne m'ennuie pas assez pour être assidue dans l'écriture d'un journal ! ;)
Le premier weekend de confinement s'est passé tout à fait normalement, sans me poser de problèmes particuliers. Comme quoi ça a du bon d'être une ermite ! Je me sens juste un peu coupable de ne pas pouvoir offrir ses longues promenades à mon chien. Cependant, je le sors plus loin que le bas de ma rue. Je sais que ça fait grincer des dents, mais c'est vital pour son bien-être. On ne marche pas longtemps, 30 mn tout au plus, et on ne voit strictement personne. Et puis je maintiens que puisque je dois travailler comme si de rien n'était, je ne vais pas empêcher mon petit toutou de se dégourdir les pattes.
Le travail, parlons-en... C'est pire que prévu. Je ne sers strictement à RIEN. Les opérations principales se font à distance, nous n'avons pas la main dessus. J'ai appris que beaucoup de mes collègues administratifs étaient absents, tiens donc ! Et le chef s'inquiète seulement de la possibilité d'obtenir des ordinateurs portables pour un éventuel télétravail. L'administration, ça réfléchit vite, hein !
Je vais voir à quoi ça ressemble les prochains jours, et si je ne le sens pas, je tenterai d'obtenir un arrêt psy. Tant pis si c'est "méchant" pour les collègues qui restent. Ils n'ont qu'à se rebeller et faire pareil. J'ai essayé de secouer un peu le cocotier mais tout le monde reste docile... S'ils préfèrent le travail à leur couenne, ça les concerne, mais ce n'est pas mon cas...
Tags : weekend, travail, confinement
-
Commentaires