• Confinement - this is the end...

    ...untill the next time!

    (Pourquoi en Anglais, good question! J'ai replongé dans Doctor Who depuis trois jours, ça doit laisser des traces dans mon cerveau !) Et puis ça sonne mieux en Anglais. Et les non-anglophones (ça existe encore ??) n'auront pas envie de me tuer, EUX ! Parce que j'ai un succès mitigé avec mes prédictions sur un très probable reconfinement début juin...

    J'ai donc été "confinée quasi pour de vrai" pendant dix jours, et C'ETAIT CHOUETTE ! Même si, clairement, il y avait trop de monde dans la rue à mon goût, surtout l'après-midi, et surtout sans aucune précaution... Voir des familles entières (parfois les parents + trois enfants ! ça prend de la place sur un trottoir !) se promener sans faire attention aux autres passants, ça m'a énervée plus d'une fois. J'ai donc plutôt promené le chien le matin, en profitant des rues désertes. J'ai croisé pas mal de bestioles heureuses de l'absence des bipèdes, dont Papa et Maman Canards, qui avaient l'air plutôt contents d'avoir le parc (un peu en friche) pour eux tout seuls ! Visiblement, on ne manque pas du tout aux animaux, et c'est tant mieux !

    Ma semaine est encore une fois passée beaucoup trop vite, et je ne comprends toujours pas comment il est possible de s'ennuyer chez soi ! Je pense que cela restera un grand mystère pour moi.

    En retournant au travail, en ce premier jour de déconfiture annoncée, j'ai été surprise (et pas agréablement) par l'obligation faite par note de service de porter un masque en permanence, alors même que les locaux nous permettent d'effectuer les gestes barrières ! Nous voilà donc passés d'un extrême à l'autre : pendant deux mois, nous n'avions RIEN pour nous protéger, même en présence de détenus arrivants ou libérables. Et là, nous devons avoir un masque jetable sur le nez pendant 7 heures, même quand nous sommes tout seuls ! Une aberration totale ! Heureusement j'ai des masques en tissu, plus agréables que les jetables. Mais je ne comprends toujours rien à cette obligation, sachant que le protocole national de déconfinement en entreprises spécifie bien que les masques ne doivent être rendus obligatoires que si les gestes barrières ne peuvent pas être entrepris... Bref. Je passe la moitié du temps avec le masque basculé sur le menton, parce que le génie qui a pondu ce truc devrait essayer de bosser non-stop avec un masque sur le pif. On risque moins de choper le Covid, mais par contre nos chances de mourir étouffés sont multipliées par trois ! C'est contreproductif, parce que du coup, moi qui ne me touche jamais le visage en temps normal, j'ai tendance à faire l'inverse pour enlever/remettre le bidule... Avouons que c'est paradoxal !

    « Confinement - jour 43Port du masque : au secours, j'étouffe ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :