• Ennui au travail : enfer et damnation !

    En temps normal, j'ai tendance à dire que je ne connais pas l'ennui.

    Techniquement, je sais ce que ça veut dire, mais je ne m'ennuie JAMAIS. Pas que j'aie une activité débordante, je suis même plutôt du genre mémère, mais j'ai toujours quelque chose qui m'intéresse et m'occupe. Puzzles, livres, films, informatique, jeux vidéos, cuisine... Je n'ai jamais compris les gens qui s'ennuient chez eux, tellement ça me parait inconcevable. Moi, je manque de temps. J'ai plein de livres à lire, des tonnes de puzzles en attente, plein de films/séries à regarder... Et ça s'entasse joyeusement, année après année, tout en renforçant mon impression que les journées, voire carrément les heures, sont beaucoup, beaucoup trop courtes !

    Par contre, au travail, l'ennui, je connais.

    Et en ce moment, c'est encore pire, confinement oblige. Tout tourne au ralenti, voire ne tourne plus du tout. C'est looooooooooooong, c'est caaaaaaaaaaaalme, et c'est extrêmement pénible. D'ailleurs, ça me déclenche des migraines. En début de semaine, ça peut encore aller, j'ai de la saisie à faire, je la fais traîner au maximum, ça m'occupe jusqu'au mercredi matin. Mais après. Enfer et damnation ! Sachant que je ne peux pas prendre d'Ibuprofène pour cause de risque élevé avec ce fichu gros virus tout moche, et sachant que je ne supporte pas le Paracétamol, je suis ra-vie.

    S'ennuyer au travail, c'est moche, parce qu'on pense alors à tout ce qu'on pourrait faire chez soi. Ce temps qu'on perd, littéralement, on pourrait le remplir avec des tas de loisirs sympas. Mais, pas de chance, on est coincé au bureau, avec des collègues soporifiques (qui vous aident vachement en s'exclamant toutes les demi-heures : "qu'est-ce que c'est long ! ah, ça ne passe pas !" et que vous avez une furieuse envie d'étrangler dès 10h00...) et absolument RIEN à faire. Ce qui est encore plus rageant, c'est qu'on vous matraque à longueur de temps avec le télétravail. Ah, mais mettez-moi en télétravail, moi, je ne demande que ça ! En télétravail, s'il n'y a RIEN à faire, bah au moins on fait RIEN mais chez soi !

    Alors évidemment je ne parle que pour moi. Mes collègues ont l'air plutôt à l'aise avec ce RIEN. Même celle qui égraine les heures toutes les trente minutes n'a finalement pas l'air de souffrir, physiquement, de ce RIEN... Et du coup, ça bavarde, ça blablate sur tout, ça refait le monde, ça rigole... et ça en vient presque à grogner quand, par mégarde, un tout petit peu de travail surgit ! Un comble !

    Moi, l'ennui, ça a un effet plus que néfaste sur mon humeur (soyons honnête, je grogne sur tout le monde dès 8h30 ! Une collègue m'a demandé ce matin pourquoi je faisais la tronche, je lui ai répondu que quitte à ne rien faire, j'aurais préféré rester confinée chez moi sans voir personne... elle ne m'a plus posé de questions ensuite, c'est l'avantage !) et sur mon état physique. Ne RIEN faire, c'est fatigant, si si, je vous assure ! Trainer sur Internet, ça va bien dix minutes, mais ça n'occupe pas toute une journée !

    Comble du comble, j'en viens à me dire que je vais finir par emmener un bouquin au travail. Précisément ce que je n'aime pas faire, ça va me donner l'impression de fainéanter, mais entre ça ou regarder les mouches voler, le choix va être vite fait.

    Mais l'absurdité de toute cette situation me met décidément en rogne : on risque la contagion pour...RIEN ! Le vide, le néant ! Avouons quand même que c'est stupide !

    « Confinement - jour 28Confinement - jour 37 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :