• Hantée : les Ombres de la Ville (tome 1)

    Hantée, tome 1

     

    Série : Hantée

    Tome 1 : Les Ombres de la Ville

    Auteur : Maureen Johnson

    Genre : thriller / fantastique / jeunesse

    Avis rapide : smile

    Résumé : A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
    Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

    J'ai lu ce livre il y a quelques temps, mais puisque j'ai récemment terminé le second volet, il était logique que je parle aussi du tout premier tome !

    Ceux qui me connaissent un peu savent que je résiste difficilement (bon, d'accord, pas du tout !) aux histoires de revenants ! Il est également de notoriété quasi publiqu que je suis plutôt fascinée par Jack l'Eventreur... C'était donc plutôt prévisible que je finisse par acheter ce livre. Mais comme parfois je suis raisonnable (mais si !) j'ai attendu qu'il sorte en poche. Et je n'ai pas regretté mon achat car j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui sort de l'ordinaire et met en scène une héroïne des plus sympathiques dans laquelle on se reconnait sans mal.

    L'histoire est captivante d'un bout à l'autre, sans aucun temps mort. Et parfois, vraiment, on a peur ! A tel point que j'ai longtemps pensé que ce tome-là serait un coup de coeur, avant de déchanter...parce que certains passages, vers la fin, m'ont paru un peu "too much", comme diraient (ou pas) les Anglais. Il y a des scènes un peu tirées par les cheveux, et ça gâche un peu l'ensemble. Néanmoins, sitôt le livre terminé, j'ai eu envie de lire la suite, dont j'ai quand même décidé d'attendre tout aussi patiemment la sortie en format poche !

    « Mais Asperger, c'est quoi au juste ??Hantée : un Mal Souterrain (tome 2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 22:21

    Je désespère de voir le tome 3 sortir en France, j'ai adoré les 2 premiers itou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :