• La 5e Vague, tome 2

    Série : La 5e Vague

    Tome 2  : La Mer Infinie

    Auteur : Rick Yancey 

    Genre : science-fiction / jeunesse

    Avis rapide : erf

    Résumé : Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

    J'avais adoré le premier tome, et j'étais pressée de lire le second. Finalement je suis obligée de reconnaître que j'ai été plutôt déçue par cette suite. Pourquoi ? Parce qu'au fond j'ai trouvé que tout ce qui faisait l'originalité du premier volet s'était perdu en chemin... Pour être franche, à certains moments, j'ai eu l'impression de relire le tome 1.

    L'auteur a fait le choix (périlleux, de mon point de vue !) de changer de narrateurs et ça aurait pu apporter une certaine nouveauté s'il avait essayé de ne pas répéter dans ce tome 2 les schémas du tome précédent... Or j'ai plutôt l'impression qu'il a fait tout le contraire. A certains moments, on oublie même qu'on est en train de suivre les pensées de Ringer, tant elles ressemblent à s'y méprendre à celles de Cassie.

    Quant à l'histoire, j'ai trouvé qu'elle s'enlisait parfois et qu'il ne se passait pas grand-chose... Dans l'ensemble je suis donc plutôt déçue. Je pense lire le tome 3, pour connaître le fin mot de l'histoire, mais j'espère grandement qu'il sera plus réussi...

    « Magisterium, tome 1Les Gardiens de l'Océan »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :