• Le Doute

    Auteur : S.K. Tremayne

    Genre : thriller psychologique

    Avis rapide : smile

    Résumé : Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye. Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?

    Ces temps-ci, j'ai eu envie de renouer avec les thrillers, genre que j'avais beaucoup délaissé ces dernières années. Aimant énormément les histoires de disparitions tragiques et de jumeaux torturés, j'ai tout naturellement jeté mon dévolu sur ce titre, et...

    ...je l'ai littéralement dévoré ! J'ai retrouvé ici tout ce que j'ai toujours apprécié dans ce type de roman, à savoir une dimension psychologique extrêmement présente, et un suspense tellement intense que, finalement, une fois la dernière page atteinte, on se demande encore ce que l'on doit croire. Folie ? Surnaturel ? Le mystère demeure !

    J'ai passé une grande partie de ma lecture à hésiter quant aux sentiments que les personnages principaux m'inspiraient. J'ai cru pendant un temps que je détestais Angus, puis finalement j'ai plutôt eu tendance à haïr Sarah... Sur la problématique  Kirstie/Lydia, je n'ai aucun avis tranché... Je pense que chaque lecteur aura son propre ressenti quant à ce drame atroce !

    Ce qui est sûr, c'est que l'auteur a réussi à faire de l'île de Torran un personnage à part entière. C'est un endroit à la fois attirant et repoussant, qui semble dès le départ vouloir reprendre sa liberté.

    Je conseille ce roman à tous ceux qui veulent renouer avec le thriller psychologique : je suis prête à parier qu'ils ne seront pas déçus !

     

    « Le Pays des Contes, tome 5Ça déménage...au sens propre ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :