• Les Enquêtes extraordinaires de Newbury et Hobbes, tome 1

    Série : Les Enquêtes extraordinaires de Newbury et Hobbes

    Tome 1 : les revenants de Whitechapel

    Auteur : George Mann

    Genre : steampunk

    Avis rapide : yes

    Résumé : Bienvenue dans un Londres victorien, étrange et dangereux. Chaque jour, de nouvelles découvertes technologiques viennent améliorer la vie des Londoniens: des dirigeables sillonnent le ciel alors que des automates sont à leur service. Mais sous le vernis du progrès se cachent de sombres événements. Sir Maurice Newbury et sa charmante assistante Miss Veronica Hobbes doivent enquêter sur le crash d’un dirigeable et la disparition de son pilote automate, tout en investiguant sur les apparitions mystérieuses d’un policier fantôme à Whitechapel...

    J'ai lu ce premier tome en français et j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'univers développé par l'auteur. Du coup, les tomes suivants ont vite rejoint ma PAL, mais en anglais !

    Ce premier tome introductif est très sympathique et se lit quasiment d'une traite. Le monde développé par l'auteur peut rappeler par moments celui de ma série télévisée fétiche, j'ai nommée Doctor Who. Et... C'est plutôt normal, vu que l'auteur a également écrit un bon nombre de romans dérivés de la série !

    Le style du roman que j'ai lu en français était parfois un peu pauvre, mais je pense que ça venait de la traduction. Je suis actuellement en train de lire le second volet en anglais, et le style est nettement plus vivant et plus fluide !

    L'histoire est hautement captivante, même si elle a été un peu gâchée par moments par les trop nombreuses blessures subies par le héros. Au bout d'un moment, ça fait un peu trop "Terminator" et ça lasse quelque peu. Mais c'est vraiment le seul reproche que je peux faire à ce premier tome !

    Si vous aimez le steampunk, je pense que cette série vous plaira !

    « La 5e Vague, tome 1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2015 à 15:19

    J'aime le steampunk donc cela devrait me plaire ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :