• Série : La Ligue des Enfants ExtraOrdinaires

    Tome 1 

    Auteur : Gitty Daneshvari

    Genre : aventure/jeunesse

    Avis rapide : no

    Résumé : Qu’est-ce que la Ligue des Enfants Ordinaires ? Eh bien, je suis ravi que vous me posiez la question. (Oh, vous n’avez rien demandé ? Vous l’auriez fait à un moment ou à un autre, et je déteste perdre mon temps.) Nous formons un réseau secret d’espions composé des enfants les plus quelconques du pays, ceux qu’on oublie complètement. Pourquoi des enfants banals ? Pourquoi pas des surdoués ? Ou des sportifs ? Ou des reines de beauté ? Parce que les gens n’oublient pas ces derniers, alors qu’ils nous oublient, nous. Et vous savez pourquoi ? Parce que nous nous fondons dans le décor. Nous évoluons dans l’angle mort du monde.

    Malgré le ton jeunesse, j'ai eu envie de postuler pour ce partenariat car le résumé me semblait amusant. Rien de tel qu'une histoire rigolote pour commencer les vacances, n'est-ce pas ?

    Au final, je dois dire que je ne me suis pas autant amusée que je l'espérais. J'ai trouvé le ton plus exaspérant que divertissant. L'auteur fait dans la surenchère, dans l'excès, et à trop forcer le trait, l'histoire en devient parfois indigeste. Les personnages eux-mêmes souffrent de cet excès et en deviennent agaçants (notamment Shelley). Je pense que le récit aurait gagné en légèreté si l'auteur avait renoncé à quelques gags et autres situations rocambolesques.

    Alors oui, certes, c'est un livre jeunesse et j'ai 34 ans, mais je peux vous dire que l'enfant de 10 ans que j'ai été aurait eu exactement le même avis. (d'un autre côté, je reconnais que la donne est faussée car à 10 ans mon auteur fétiche était Stephen King, hum hum)... 

    L'enquête en elle-même est plutôt sympathique, et au fond c'est vraiment dommage que l'auteur ait choisi d'abuser de ce ton humoristique qui finit par desservir l'histoire.

    Merci malgré tout aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat !

     


    votre commentaire
  • Série : Susan Hopper

    Tome 1  : Le Parfum Perdu

    Auteurs : Anne Plichota et Cendrine Wolf

    Genre : Fantastique / jeunesse

    Avis rapide : ^^

    Résumé :Et si vos cauchemars prenaient vie ? Un manoir en Écosse… Susan n’en revient pas. Du haut de ses quatorze ans, elle savoure pour la première fois le confort d’un grand lit moelleux dans une chambre bien à elle. Et cela, grâce aux Hopper qui viennent de l’adopter. Soudain, ce n’est plus la douceur du drap qu’elle sent sous ses orteils, mais un sol rocailleux et froid. Une brise glacée lui caresse les joues. En ouvrant les yeux, elle distingue une statue qui se découpe dans le brouillard. À ses pieds, les pierres tombales s’étendent à perte de vue. Un cimetière. Elle se trouve en plein milieu d’un cimetière. Et des tombes s’échappent lentement une ombre, puis une autre, et une autre encore… Un rêve. Ce ne peut être qu’un rêve. Mais si ce n’était pas le cas ? Si la malédiction qui pèse sur Susan depuis sa naissance l’avait finalement rattrapée ?

    Cela faisait un moment que je lorgnais sur ce livre, mais pour une obscure raison il m'a fallu deux ans pour me décider à l'acheter. Et au final, je l'ai lu quasiment en une journée...et j'ai tellement adoré que j'ai sauté sur le second (et dernier) tome quand il est sorti !

    Tout, dans cette histoire, est captivant : le personne de Susan est intrigant dès le départ, l'ambiance est envoûtante, l'intrigue tient en haleine dès le tout début... Une fois qu'on a commencé la lecture, on se retrouve pris au piège et on enchaîne les chapitres pour en connaître le dénouement !

    La tonalité générale est assez sombre, notamment à cause du passé de Susan, et certains passages font vraiment frissonner. D'ailleurs, la couverture est très représentative du contenu du livre ! C'est un roman à conseiller aux adolescents, voire à un lectorat adulte.

    Les derniers chapîtres sont époustouflants, et j'ai clairement hâte de voir comment Susan et Eliot vont se sortir de la situation épouvantable qui est la leur à la fin de ce premier tome !


    2 commentaires
  • Série : Lockwood & Co.

    Tome 2  : Le Crâne qui Murmure

    Auteur : Jonathan Stroud

    Genre : Fantasy / jeunesse

    Avis rapide : ^^

    Résumé : Depuis qu'ils ont frôlé la mort six mois plus tôt, les affaires ne sont pas optimales pour les membres de l'agence Lockwood et Co. Kipps et son équipe les narguent et Anthony bouillonne. Il lance un défi à son rival : la prochaine fois, le perdant devra admettre publiquement sa défaite. L'occasion ne tardera pas à se présenter.

    Souvenez-vous... L'an dernier, je vous faisais part de mon enthousiasme concernant le premier tome de la nouvelle série de Jonathan Stroud (un de mes auteurs fétiches, soit dit en passant)... C'est donc tout naturellement que je me suis empressée d'acheter le second volet des aventures du trio qui compose Lockwood & Co !

    Et... le coup de coeur est bel et bien confirmé ! Ce livre a été dévoré aussi rapidement que le premier tome, et j'ai tout aussi hâte d'avoir le troisième volet dans les mains ! L'histoire est toujours aussi captivante, et on en apprend un peu plus sur les personnages et certains de leurs travers. George, notamment, est mis en avant dans cette seconde aventure. On comprend aussi que Lockwood dissimule un lourd secret, qui sera probablement au centre de la prochaine aventure si je me fie au contenu du dernier chapitre... J'ai adoré les interactions avec cet inquiétant "crâne qui murmure" et j'ai trouvé que les scènes avec les fantômes étaient décidément bien inquiétantes !

    En bref, cette lecture m'a enchantée, tout en me faisant un peu frissonner par moment !


    2 commentaires
  • Série : Les Prodiges

    Tome 1

    Auteur : Jeremy Scott

    Genre : jeunesse / fantastique

    Avis rapide : happy

    Résumé : Ils sont six. Ils sont handicapés. Personne ne croit en eux. Pourtant leurs pouvoirs sont incroyables. Ils sont les Prodiges. Des superhéros comme vous n’en avez jamais vu !

    Sans être une spécialiste du sujet, je suis une grande fan des histoires de super-héros. C'est donc tout naturellement que j'ai tenté ma chance et que j'ai postulé à ce partenariat proposé sur Livraddict. J'ai mis à profit mon premier weekend de vacances pour me plonger dedans : commencé vendredi soir, terminé dimanche matin, autant dire qu'il n'aura pas fait long feu !

    Ce dévorage en règle est un signe qui ne trompe pas : j'ai adoré ce roman ! Pourtant, au tout début, j'ai tiqué, parce que la narration se fait à la première personne du singulier et que j'ai toujours eu du mal avec ce type de récit. Sauf que là, ça ne m'a posé aucun souci, probablement parce que le narrateur est extrêmement sympathique, mais aussi parce qu'au final, grâce à ce procédé, on a un peu le sentiment d'être dans la confidence, de faire partie de ce petit groupe d'amis, soudés par leurs handicaps et par leur envie de faire leurs preuves.

    Car le grand point fort des Prodiges, c'est bien cette sympathie que nous inspirent les personnages principaux ! Il n'y en a pas un seul qui soit pénible ou agaçant. Ils sont tous complémentaires, ont tous un rôle à jouer (à part Freddie, peut-être, qui semble un peu en retrait...) et sont tous attachants, chacun à sa façon.

    L'autre grand point fort, c'est l'absence de sentiments édulcorés ! Certains passages sont vraiment durs sur le plan moral. Je pense notamment à un événement très fort qui impacte Philip, et auquel je ne m'attendais pas trop dans ce genre de lecture !

    Quant à l'intrigue elle-même, elle est très prenante, et même si personnellement j'avais entrevu la grande révélation finale, il n'empêche que le récit ne connait aucun temps mort, aucune redondance, et qu'on se retrouve à tourner fiévreusement les pages pour savoir ce qu'il advient de nos héros !

    J'ai apprécié le message global, sur fond de tolérance et d'espoir. Et j'ai déjà bien hâte de lire le prochain tome !

    Un grand merci à Livraddict et aux Editions Michel Lafon pour ce joli partenariat !


    votre commentaire
  • Auteur : Emily Bleeker

    Genre : thriller

    Avis rapide : arf

    Résumé : Lillian, épouse et mère de deux enfants, a accepté d'accompagner sa belle-mère dans un voyage aux Fidji gagné lors d'un jeu. Mais les vacances de rêve se transforment rapidement en cauchemar, quand leur petit avion s'écrase sur un île déserte. Deux ans plus tard, seuls Lillian et son guide, Dave, sont retrouvés par hasard et secourus. À leur retour, leur histoire incroyable fait la joie des médias. Comment ont-ils pu survivre durant tout ce temps et qu'est-il arrivé aux autres passagers ? Tous deux relatent une même version sans fausse note, à la presse bien sûr mais aussi à leur famille et leurs amis. Quand Genevieve Randall, une journaliste à la dent dure, se met en tête qu'ils cachent un secret, elle n'imagine pas que son enquête va prendre une dimension inattendue...

    C'est le résumé de ce livre qui m'a incitée à postuler pour ce partenariat. J'aime bien les histoires d'îles désertes, de naufrage, de survie, bref, sur le papier ça  avait tout pour me plaire...

    Ne mentons pas, je l'ai lu très facilement, en un tout petit peu plus d'une soirée. L'écriture est fluide, les chapitres s'enchaînent sans temps morts, les transitions entre le moment "présent" et le temps passé sur l'île sont très bien menées, bref, aucune critique de ce côté-là. Mais au final j'avoue que cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable.

    La chose qui m'a peut-être le plus gênée, c'est le lien entre les deux personnages principaux et leur comportement à leur retour "à la civilisation". Je pensais lire une histoire de survie, une bataille contre la nature, et ça a été effectivement le cas pendant la première partie du roman, mais j'ai décroché quand ça a commencé à devenir plus intime, et pas seulement parce que je ne suis absolument pas fan des histoires d'amour. En fait, là, présentement, ce qui m'a le plus gênée c'est le personnage de Lillian : j'ai été incapable de la trouver sympathique, du tout début à la toute fin. Je ne saurais pas trop dire pourquoi mais c'est comme dans la vie réelle je suppose, certaines choses ne s'expliquent pas.

    J'ai aussi été un peu déçue par certaines scènes que j'avais vues arriver à cent mètres, par certaines facilités aussi, et par le côté stéréotypé du gros méchant de l'histoire, j'ai nommé Kent.

    Et puis j'avoue que la fin ne m'a pas du tout séduite, elle arrive comme un cheveu sur la soupe et au final je l'ai trouvée presque...dérangeante, c'est le mot. Les scènes entre Lillian et son mari, ainsi que les "révélations" finales m'ont parues non seulement très "grossières" mais aussi assez malsaines.

    En conclusion, un avis mitigé pour moi. Je pense que si la fin avait été différente, j'aurais pu me laisser davantage séduire, mais là, je suis vraiment restée sur une mauvaise impression...

    Pour nuancer je dirais que c'est une lecture idéale pour les vacances. Ca se lit vite, ça distrait bien, mais ça ne reste pas longtemps gravé dans la mémoire.

    Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.


    votre commentaire
  • Série : Forget Tomorrow

    Tome 1

    Auteur : Pintip Dunn

    Genre : jeunesse / science-fiction

    Avis rapide : ouch

    Résumé : Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin. Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ?

    Je lorgnais sur ce livre depuis sa sortie et au final...malgré tous les avis ultra enthousiastes que j'ai pu lire dessus, j'ai été pour ma part terriblement déçue. En premier lieu parce que je trouve que le résumé dévoile les 3/4 de l'histoire. En deuxième lieu parce que l'originalité de l'intrigue est complètement gâchée par une histoire d'amour omniprésente (et, de mon point de vue, assez "niaise" !). Et en troisième lieu parce que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

    Je sais que je ne suis décidément pas faite pour apprécier les romances, mais d'ordinaire j'arrive quand même à en faire abstraction pour me concentrer sur la trame. Or, là, j'ai eu l'impression que si on enlevait les passages mièvres, on se retrouvait avec un livre deux fois moins épais... L'intrigue est vraiment alourdie par cette romance qui traîne en longueur (ou qui tourne en rond, c'est selon...)... Quand l'histoire pourrait regagner en intensité, badaboum, l'héroïne se remet en mode midinette... J'ai vraiment saturé...et c'est pour cela que je sais déjà que la suite se lira sans moi...


    3 commentaires
  •  

    Auteur : Jodi Picoult

    Genre : littérature contemporaine / policier

    Avis rapide : no

    Résumé : Quand votre fils ne vous regarde jamais dans les yeux… comment savoir s’il est coupable ? Adolescent atteint du syndrome d’Asperger, Jacob Hunt ne possède pas le mode d’emploi pour communiquer avec les autres. Enfermé dans sa bulle, il est pourtant d’une intelligence prodigieuse. Un sujet le passionne plus que tout : la criminalistique. Il parvient souvent à se rendre sur des scènes de crime, où il ne peut s’empêcher d’expliquer aux policiers comment faire leur travail. En général, il tombe juste. Mais lorsqu’un assassinat se produit dans le quartier, l’attitude de Jacob est un signe flagrant de culpabilité pour la police. Pour la mère et le frère de Jacob, l’intolérance et l’incompréhension qui ont toujours menacé leur famille resurgissent brutalement.  Et cette question lancinante, qui ne laisse pas leur âme en paix… Jacob a-t-il, oui ou non, commis ce meurtre ?

    Le thème central de ce roman, proposé en partenariat par les Editions Michel Lafon, ne pouvait que m'intéresser et m'inciter à postuler. Pensez donc, un livre avec un personnage principal atteint par le Syndrome d'Asperger ! Au final pourtant, mon avis est assez mitigé, et ce pour une raison un peu perturbante : je ne me suis pas du tout reconnue dans la façon dont le protagoniste principal vit son Asperger. Et même sans prendre mon cas (un peu particulier, sûrement !) en exemple, je n'ai pas non plus eu l'impression que le vécu de Jacob ressemblait à celui des diverses personnes que j'ai pu côtoyer via divers groupes pour "Aspies"...

    Pendant un temps, j'ai cru que ce ressenti était personnel. N'étant pas officiellement diagnostiquée, j'ai toujours tendance à douter de mes positions sur Asperger. Et puis j'ai pris différents avis à droite à gauche, et notamment sur des sites anglophones, et j'ai constaté qu'énormement de lecteurs (Aspergers ou ayant dans leur entourage des personnes atteintes du Syndrome...) partageaient mon avis. Notamment sur Goodreads... De ce fait, je me sens plus légitime pour exposer mes griefs.

    Ce qui m'a gênée, donc, c'est la vision faussée que semble avoir l'auteur du Syndrome d'Asperger.  Elle s'est pourtant bien informée et a visiblement pris en compte des témoignages, cependant elle oublie de préciser qu'il y a autant de formes d'Asperger qu'il y a d'individus, et j'ai eu l'impression qu'elle confondait parfois autisme "sévère" et Asperger... J'ai été gênée par la façon dont elle décrit les crises de colère de Jacob, par exemple. Pour avoir échangé avec pas mal d'Aspies, je n'ai jamais eu l'impression que ces crises étaient quelque chose de bien caractéristique. Evidemment, la gestion de la frustration est quelque chose de difficile pour les Aspergers, j'en sais quelque chose, mais ça ne débouche pas toujours sur une crise de colère façon gamin capricieux. A la limite, les passages où Jacob sombre dans la catatonie sont beaucoup plus parlants. Je n'ai jamais connu ça mais si j'étais frustrée ou en colère, je pouvais passer deux ou trois jours sans prononcer un seul mot...

    Je suppose que vu le contexte "policier" de l'intrigue, l'auteur a voulu insister sur ces crises de colère pour semer un petit doute dans l'esprit du lecteur. Mais ça m'a un peu gênée, de la même façon que je tique devant les films qui présentent des Aspies hyper intelligents qui savent parler dix langues ou jouer vingt instruments (ils existent, c'est un fait, MAIS ce n'est pas la majorité... Comme je dis toujours, tous les surdoués ne sont pas Aspergers, et tous les Aspergers ne sont pas surdoués !) ou que je grimace quand, après une fusillade aux USA, on présente l'auteur des faits comme "très probablement atteint du syndrome d'Asperger". Il n'y a rien de plus dangereux que les généralités. Evidemment, si on occulte ces maladresses et si on garde à l'esprit que Jacob est loin d'être l'Asperger-type, on peut apprécier l'histoire. Mais personnellement je n'ai aucune envie de donner ce livre à lire à quelqu'un dans l'espoir de lui faire mieux entrevoir ce qu'est Asperger, parce que pour moi il n'a rien de très représentatif...

    Je pense que si je n'avais pas été directement concernée par Asperger, j'aurais pu davantage apprécier la lecture, car l'aspect psychologique des autres protagonistes (le frère, la mère, l'avocat, le policier...) est très réussie, et à un moment donné on finit clairement par ne plus trop savoir où se situe la vérité. Mais la dimension trop caricaturale de Jacob m'a tout de même grandement dérangée.

    Je remercie malgré tout les Editions Michel Lafon pour ce partenariat !


    2 commentaires
  • Série : Phobos

    Tome 2

    Auteur : Victor Dixen

    Genre : jeunesse / science-fiction

    Avis rapide : biggrin

    Résumé : ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

    ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

    Le problème, quand on a adoré un premier tome, c'est qu'on place toujours de gros espoirs sur le suivant. Quitte à être (un poil) déçu... 

    Je ne peux pas dire que j'ai détesté cette suite, car me voici exactement dans le même état qu'après lecture du premier volet : j'attends déjà impatiemment de connaître la suite des aventures de nos pionniers... Cependant, je suis quand même un peu mitigée quant à la direction prise par l'histoire.

    En premier lieu, je dois reconnaître que je me suis vraiment ennuyée durant toute la première moitié du roman. Et ça, c'est ballot. Je l'ai commencé durant ma première semaine de congés, je l'ai terminé deux jours avant leur fin. Durant tout ce temps, j'ai essayé de m'immerger dans l'histoire, sans grand succès. Mon intérêt est remonté en flèche après l'épisode des mariages, mais dans l'ensemble je n'ai pas retrouvé le rythme entraînant du premier tome. Et rien que ça, c'est quand même un peu décevant. J'ai trouvé que les transitions entre ce qui se passe sur Mars, chez Serena ou du côté d'Andrew manquaient de naturel, alors que dans le premier tome on s'y croyait vraiment.

    Deuxièmement, j'ai trouvé que c'était parfois "too much", comme diraient nos amis anglophones. Et très sincèrement, quand on sombre dans l'exagération, parfois on a du mal à rester crédible. Bon, vous me direz, une histoire de télé-réalité qui se passe sur Mars, déjà, à l'origine, ce n'est pas "réaliste", pas encore en tout cas. Mais là, à force de charger la mule, disons qu'elle finit par avoir du mal à avancer... Les personnages avaient déjà leur part de malheur dans le tome 1 (malheur lié à leur passé) mais là...on en rajoute une couche, et ça devient vraiment "trop"... De plus, j'ai trouvé que beaucoup de protagonistes étaient laissés de côté. Au final, seuls Léo, Marcus, Mozart et Alexei sont vraiment mis en avant dans ce second volume. Les autres ne font quasiment que de la figuration, alors que dans le premier tome ils avaient beaucoup plus d'épaisseur.

    Enfin, et ce sera mon ultime reproche, j'ai trouvé que Léo s'était considérablement radoucie, pour ne pas dire ramollie, depuis son mariage... Elle qui affirmait ne pas croire en l'amour est devenue une petite chose fragile et énamourée. Allez, je vous l'accorde, mon agacement à ce propos est sûrement motivé par mon non-sentimentalisme légendaire.

    Bref, je suis un peu embêtée. Car au final, j'aime toujours autant cet univers si particulier, et j'ai hâte de connaître la suite de l'affaire. Mais vraiment, je m'attendais à mieux, et donc je ne peux pas dire que j'ai adoré cette suite... Un avis en demi-teinte, donc.


    votre commentaire
  •  

    Alfie Bloom, tome 1

     

    Série : Alfie Bloom

    Tome 1 

    Auteur : Gabrielle Kent

    Genre : jeunesse / fantastique

    Avis rapide : yes

    Résumé : Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

    Une jolie couverture, une histoire où il est question de château et de magie... Vous comprendrez qu'il m'était impossible de résister à ce partenariat ! Malheureusement, je n'ai pas lu ce livre dans des conditions optimales : j'étais trop fatiguée pour m'y plonger des heures durant, du coup je l'ai lu en petits morceaux, alors que j'aurais nettement préféré m'y plonger toute une soirée ! Malgré ce petit désagrément, j'ai énormément apprécié ma lecture !

    Quand on lit un résumé de ce genre, on craint toujours de se trouver face à une "copie" d'une oeuvre déjà lue. Or, ce roman-ci est bourré de petits détails originaux. Alfie est un personnage attachant, qui n'est pas dénué de peurs, et ses alliés sont bien mystérieux. Au fond, ce premier tome ne fait que poser les bases, et on sent bien qu'il y a derrière plein d'autres mystères qui se dévoileront au fur et à mesure des prochains tomes.

    Certes, l'auteur cède parfois à quelques facilités, mais l'ensemble n'est pas si "jeunesse" que ça ! Le début, notamment, et un petit détail légèrement macabre concernant un certain oeil de verre, donne à l'histoire un petit côté sombre qui titille l'imagination du lecteur, quelque soit son age !

    En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture, idéale pour s'échapper du quotidien. J'ai déjà hâte de retrouver Alfie et tous ses amis !

     

    Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat !


    2 commentaires
  • Titre : Les Enfants de Peakwood

    Auteur : Rod Marty

    Genre : fantastique / thriller

    Avis rapide : happy

    Résumé : Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…

    Je l'avoue : comme souvent, c'est surtout la couverture de ce livre qui m'a attirée. Ainsi que ce petit résumé énigmatique... Ma curiosité étant piquée au vif, il n'était pas possible pour moi d'ignorer ce titre proposé en partenariat ! Par chance, j'ai été sélectionnée, j'ai reçu le roman et...je l'ai dévoré !

    Grâce à ce livre, j'ai eu un beau teint de zombie durant une bonne partie de la semaine ! Parce que j'ai renoncé à quelques heures de sommeil pour connaître le fin mot de l'histoire ! Il me paraissait inconcevable de quitter les personnages au beau milieu d'une situation aussi critique qu'inquiétante ! Cela faisait bien longtemps qu'un roman ne m'avait pas captivée autant, au point de m'inciter à veiller jusqu'à une heure du matin !

    Vous l'aurez donc compris, cette histoire est un gros, très gros coup de coeur ! C'est prenant, c'est captivant, ça fait frissonner, ça fait grimacer parfois (même si quand on est une fan de King, on ne craint plus grand-chose niveau descriptions "gore" !) et ça mélange habilement les genres... le fantastique, bien évidemment, mais aussi le thriller, avec un soupçon de drame (car certains personnages ont une vie peu réjouissante !)... Quant à la révélation finale, elle est...stupéfiante, je ne l'avais pas vue venir !

    Si vous aimez frisonner, ce livre est pour vous !

    Si vous aimez les ambiances style "Les Revenants" ou peut-être même "The Walking Dead", ce livre est pour vous !

    Si vous aimez Stephen King, ce livre est pour vous !

    Si vous aimez les personnages torturés, ce livre est pour vous !

    Bref...ne cherchez pas, ce livre est pour vous ! ;)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique