• Nés à Minuit, tome 6

    Série : Nés à Minuit

    Tome 6

    Auteur : C.C. Hunter

    Genre : jeunesse / fantastique

    Avis rapide : happy

    Résumé : Être une sorcière dyslexique est une véritable malédiction. Mais après des années à s'emmêler dans les formules, Miranda maîtrise enfin ses pouvoirs ! Alors qu'elle pense son année toute tracée, et que son pire dilemme est de choisir entre un séduisant métamorphe et un ténébreux sorcier, la jeune fille frôle la mort dans l'explosion d'une maison. Comme séquelle de cet accident, elle garde un étrange tatouage qui s'étend inexplicablement sur tout son corps. En plus de ce mystère à résoudre, sa sœur disparaît soudainement. A-t-elle été enlevée ? Miranda est prête à tout pour rétablir la vérité...

    Je pensais que la série Nés à Minuit s'était achevée avec le cinquième tome, aussi ai-je été agréablement surprise lorsque j'ai croisé la route de ce partenariat ! Il faut dire que cette saga est un peu ma série fétiche ; c'est légèrement surprenant quand on sait que l'auteur aime bien développer les histoires de cœur de ses héroïnes et que je suis moi-même plutôt allergique aux romances, mais disons que la magie et la personnalité des protagonistes me permettent de faire abstraction du reste ! Il y a vraiment quelque chose d'enchanteur dans cet univers, et à chaque fois que j'ai ouvert un de ces romans, j'ai eu l'impression de revenir chez moi, comme si un bungalow m'était réservé à Shadow Falls.

    L'effet s'est encore fait sentir avec cet ultime volet ; sitôt les premières lignes parcourue, j'ai retrouvé une atmosphère familière. Et alors que je craignais d'avoir du mal à me resituer l'histoire et les personnages, il ne m'a pas fallu plus de cinq minutes pour me souvenir de mes précédentes lectures.

    Ici, l'héroïne est Miranda, la sorcière dyslexique qui accompagnait Kylie (la principale héroïne des précédents tomes) et Della la vampire (héroïne elle-même d'une petite trilogie qui lui est entièrement dédiée et que je n'ai pas encore lue). La pauvre Miranda se retrouve dans un sacré pétrin dès le premier chapitre ! L'histoire est bien construite et donne une vision plus adulte des personnages, et notamment de Perry le métamorphe en quête de justice.

    Il n'y a pas de temps mort et j'ai dévoré le livre en deux petites soirées. J'ai beaucoup aimé découvrir le fonctionnement du fameux URF (équivalent surnaturel du FBI) et je n'aurais rien contre l'idée d'une série consacrée à cette entité. ;) 

    Je n'aurais que deux petits reproches de rien du tout à formuler contre ce tome : en premier lieu, j'ai trouvé la répétition des "câlins" chers à Miranda un peu artificielle et fastidieuse. C'était mignon dans les précédents tomes, mais là, ça lui donne un air immature totalement contrebalancé par ses agissements. Ensuite, j'ai été un peu déçue de ne pas en apprendre davantage sur la vie de famille de Holiday et Burnett. On aperçoit tout juste leur petite fille Hannah, mais je trouve que ça aurait mérité un petit développement supplémentaire.

    A côté de cela, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Miranda, Kylie, Della, Perry, Burnett, Holiday et tous les autres. Et pour le coup j'ai éprouvé une certaine nostalgie lorsqu'est apparu le point final de l'histoire. Car cette fois-ci, c'est vraiment la fin...à moins que C.C. Hunter ne nous réserve une surprise dans les années à venir !

     Je remercie les Editions Michel Lafon pour ce partenariat !

    « Simon Thorn, tome 1The Effigies, tome 2 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :