• Nevermoor, tome 1

    Auteur : Jessica Townsend

    Tome 1

    Genre : jeunesse / fantastique

    Avis rapide : happy

    Résumé : Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite.
    2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
    Son cercueil l'attend.
    Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...

    Ce livre me narguait depuis longtemps, et quand l'occasion de le lire s'est présentée, je ne me suis pas fait prier ! Verdict ? J'ai adoré ! Pour la première fois depuis longtemps, j'ai vraiment l'impression que cette série pourrait s'inscrire dans la droite ligne de Harry Potter, même si les univers sont totalement différents. On sent que l'auteur a voulu se démarquer en créant un univers vraiment original, et on sent également qu'elle en maîtrise tous les codes.

    Morrigane est une héroïne attachante, et ce dès les toutes premières lignes, mais elle n'est pas la seule. J'ai adoré Jupiter Nord, mais également Fenestra, la Magnifichatte (chatte géante dotée de parole !)... L'hôtel Deucalion lui-même est attachant dans son extravagance, notamment avec ce lustre cassé qui repousse tout seul et les chambres qui changent de décoration tous les jours. Même Jack et son fichu caractère finissent par attirer la sympathie !

    J'ai enchaîné les chapitres sans voir le temps passer, et je me suis félicitée d'avoir le tome 2 dans ma PAL quand je suis arrivée à la dernière page ! Pour ce que je peux en juger par ce tout premier volet, cette série a tout le potentiel pour suivre les traces du petit sorcier à lunettes, et on a aucun mal à s'imaginer ce que ça pourrait donner sur un écran de cinéma !

    Une jolie découverte, qui évite les facilités de la littérature jeunesse et qui mérite clairement le détour !

    « Archie Greene, tome 2Extinction »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :