• Sans nouvelles de toi

    Auteur : Joy Fielding

    Genre : thriller

    Avis rapide : yes

    Résumé : Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter. Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l'hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu'il n'y a aucun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu. S'ensuivent des jours, des semaines et des années d'angoisse. L'enquête piétine et les médias s'acharnent sur Caroline, la décrivant comme une femme égoïste et indigne. Pourtant, cette mère déchirée continue d'espérer qu'on retrouve son enfant, persuadée que quelqu'un lui cache la vérité. Quinze ans plus tard, Caroline reçoit l'appel troublant d'une jeune femme de 17 ans qui s'appelle Lili et qui croit se reconnaître dans l'un des portraits modifiés relayés par les médias. Samantha serait-elle toujours vivante ? Et que s'est-il réellement passé la nuit où la petite fille a disparu ?

    J'ai toujours eu un faible pour les histoires de disparitions, et encore plus quand il s'agit de disparitions d'enfants. On va dire que c'est mon côté psychopathe qui ressort, hihi. Bref, j'ai tout naturellement postulé quand j'ai croisé la route de ce partenariat, et...je ne le regrette pas !

    Je l'avoue, c'est plutôt rare que j'accroche à 100% à un thriller, car j'ai toujours tendance à découvrir la vérité avant d'être arrivée au milieu du roman. Ici, j'ai été plus qu'agréablement surprise par le talent de l'auteur, qui nous mène par le bout du nez du début à la fin. Il s'agit ici d'un thriller psychologique, sans hémoglobine mais avec une bonne dose de stress et d'émotion. Les protagonistes sont réalistes, avec des réactions crédibles. Je me suis surtout attachée à Michelle, la sœur de la mystérieuse disparue. J'ai eu plus de difficulté avec les parents, notamment au début, car même sans avoir d'enfants (et en n'en voulant pas) j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'absenter en laissant deux fillettes de 2 et 5 ans toutes seules... Malheureusement, l'actualité nous a prouvé à quelques reprises que la réalité dépassait parfois la fiction. Mais au final j'ai fini par apprécier Caroline, et, je le reconnais, j'ai un peu détesté Hunter qui semble avoir tourné la page d'une manière assez définitive et perturbante.

    Difficile d'en dire plus sans gâcher le suspense, qui fait justement tout le charme et l'intérêt du livre. La fin m'a laissée sans voix, je ne m'attendais pas à ce genre de dénouement ! L'auteur connait très bien son travail et elle sait comment tenir le lecteur en haleine. Je ne connaissais la dame que de nom, mais je pense que je vais vite combler cette lacune en me penchant sur ses autres romans, car j'ai vraiment beaucoup apprécié cette première rencontre !

    Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat captivant !

     

     

    « Wlliam Clark et l'Eminence BleueTransférés »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :