• The Effigies, tome 2

    Série : the Effigies

    Tome 2

    Auteur : Sarah Raughley

    Genre : fantastique

    Avis rapide : yes

    Résumé : L’ancienne Maia Finley, adolescente timide et ordinaire, appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu, elle, ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l’humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d’un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, même si elle doit pour ce faire affronter ses terreurs les plus secrètes ! Deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois, déjà, que les quatre Effigies s’entraînent sans relâche dans l’espoir de pouvoir vaincre cet homme énigmatique, capable, à la surprise générale, de contrôler les spectres. D’autant que le temps presse : à l’affût du moindre faux pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur les guerrières comme sur la Secte. Après tout, l’organisation mondiale, de même que ses quatre porte-étendards, n’aurait-elle pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui viennent de toucher la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l’ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n’est pas seul. Des soldats aux étranges pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d’entre les morts qui pourraient bien avoir un lien coupable avec la Secte… L’ennemi a désormais plus d’un visage ! Cernées de toutes parts, les quatre Effigies ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Dans ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une seule minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne avec habileté dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu’effrayants.

    Après avoir totalement adhéré au tome 1, j'ai attendu avec impatience de me procurer le second volet des aventures fort mouvementées des Effigies. Et il ne m'a pas fallu plus de quelques heures pour le dévorer. Finalement, verdict ?

    Eh bien, vivement le troisième opus ! Car ce tome-ci frappe fort, très fort même, et surpasse carrément son prédécesseur en capturant le lecteur dès les premiers chapitres. On pressent dès le départ que la tonalité sera plus dramatique encore que dans le premier tome, et le moindre que l'on puisse dire, c'est que l'évolution du récit et le dénouement final ne font que confirmer cette sinistre impression !

    On retrouve donc Maia, devenue une Effigie on ne peut plus officielle, et qui a décidément bien du mal à endosser ses nouvelles responsabilités. Aux prises avec une Natalya visiblement plus déterminée que jamais à récupérer sa vie, la voilà également détentrice d'un secret beaucoup trop lourd à porter, dont la révélation pourrait bien mettre des vies en danger...

    J'ai beaucoup apprécié ce tome, très riche en suspense et en rebondissement. Et alors que je craignais l'omniprésence de la dimension amoureuse, j'ai été agréablement surprise de constater que l'auteur avait choisi une autre voie, beaucoup plus dramatique celle-là. C'est pour moi un très bon point, car je n'ai décidément pas une âme de midinette !

    Le seul petit bémol, c'est qu'ici l'accent est mis sur les personnages de Maia et de Belle, au détriment de Chae Rin et de Lake. De ce point de vue-là, c'est un peu déséquilibré. Mais la fin, magistrale et époustouflante, fait oublier ce défaut. Jusqu'au bout on espère ne pas avoir deviné l'issue fatale, et... Eh bien, disons que les dernières lignes se lisent en apnée ! Et on a finalement une seule hâte : se jeter sur le tome 3 dès sa sortie, car il promet d'être des plus intéressants !

    « Nés à Minuit, tome 6Le Secret de Platon »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :