• The Effigies, tome 3

    Série : the Effigies

    Tome 3

    Auteur : Sarah Raughley

    Genre : fantastique

    Avis rapide : wink2

    Résumé : Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?  Le monde est en proie au chaos. Et ce ne sont pas les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d'un pouvoir unique lié aux quatre éléments, qui semblent capable d'y mettre fin... Car, aux yeux de tous, Maia est une traîtresse. Sa jumelle June, revenue d'entre les morts, sème le chaos et la dévastation partout où elle passe. Tout le monde s'imagien donc que la jeune Effigie est passée à l'ennemi et travaille main dans la main avec Saul.  Belle a quitté le groupe, Chae Rin et Lake ont disparu, la Secte, désormais démantelée, est remplacée par une organisation aux buts terrifiants, toujours sous l'égide de Blackwell. Tout autour du globe, les Effigies sont recherchées pour leurs crimes. Et Maia ? Personne n'en a entendu parlé depuis des semaines. Pourtant, découvrir le lien mystérieux qui uni Saul, Blackwell et les Spectres est désormais d'une urgence vitale – sinon, il ne restera bientôt plus rien du monde que les Effigies ont lutté, génération après génération, pour sauver du désastre...  Quatre filles, quatre pouvoirs : le dernier rempart contre les ténèbres ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, découvrez une course contre la montre épique qui couvre le monde entier... 

    Ouf ! J'ai ENFIN pris le temps de terminer la trilogie des Effigies, dont j'avais énormément apprécié les deux premiers tomes ! Quant à ce tome-ci...

    Pour commencer, je dois admettre que c'est rarissime, mais j'ai été fortement impressionnée par la taille monumentale de ce bouquin (quasi 700 pages) ! Et du coup, j'ai préféré le lire en version numérique ! C'est bien la première fois que je me détourne de l'exemplaire papier pour lui préférer le format sur liseuse, mais avouons que niveau confort de lecture, c'est nettement mieux !

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'étais ravie de retrouver Maia et les autres, cependant j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'histoire. J'aurais du mal à expliquer pourquoi. Je n'étais pas vraiment perdue, je me souvenais plutôt bien des tomes 1 et 2, mais j'ai trouvé que ce troisième volet manquait parfois un peu d'entrain et d'énergie, exception faite de la partie finale qui, elle, est très prenante.

    Il y a des ficelles un peu trop grosses, même pour un livre de ce genre, et par exemple le coup de la sœur jumelle diabolique est un peu trop facile. De même, j'ai trouvé que l'ensemble était finalement trop gentillet, je me serais attendue à une issue plus sanglante pour un ou deux personnages. Disons que c'est mon côté psychopathe qui s'exprime !

    La lecture a été agréable dans l'ensemble, mais j'ai parfois été perdue, notamment dans les scènes de divination, et dans cet imbroglio Alice/Saul/Nick. Le rythme m'a semblé entravé par des longueurs quelque peu inutiles, qui ressemblaient un peu à du remplissage et n'apportaient finalement rien de plus à l'intrigue.

    Bizarrement, dans l'ensemble, le personnage auquel je l'ai plus adhéré est celui de Belle. Maia m'a semblée nettement trop lisse et prévisible, Lake et Chae Rin sont plutôt en retrait et sont finalement un peu trop caricaturales. L'esprit de groupe n'est finalement présent qu'à la toute fin du roman, parce que Maia a quelque peu tendance à voler la vedette à ses copines.

    Bref, sans être une déception totale, je reconnais avoir tout de même préféré les deux premiers tomes, qui tombaient moins dans la caricature.

    Mention spéciale tout de même pour la fin du roman, que j'ai clairement adoré, et qui pourrait laisser supposer (peut-être...) une éventuelle suite !

    « Invasion »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :