• Bonne année, et joyeux virus !

    Une nouvelle année commence, et sans grande surprise, le Gros Vilain Virus est encore là !

    Pour moi, rien n'a changé ! Je ne me suis pas sentie impactée par les confinements, et je me sens encore moins concernée par le couvre-feu. Je pense qu'on sera re-reconfinés sous peu, je prédis quelque chose pour fin janvier (dans le meilleur des cas) et probablement jusqu'en mars, histoire de copier nos amis anglais.

    Le pire étant qu'à mon sens, ça ne changera absolument rien au film. Les gens sont incapables de se responsabiliser, point barre. Visiblement, le sens social, ça ne va pas toujours de paire avec l'intelligence. Autour de moi, j'ai des exemples de gens qui respectent scrupuleusement le port du masque, le lavage des mains au gel hydroalcoolique, le couvre-feu...mais qui ont fait la fiesta à 60 dans des gîtes de groupe pour 7 personnes ! Oh, pour être à l'intérieur, ils y étaient, ils n'ont pas mis le pif dehors pendant deux jours...mais ils étaient 60, sans distanciation, souvent sans masques (et quand bien même... 60 !!!)...et le pire du pire, c'est qu'ils ont l'impression d'avoir été super raisonnables parce qu'ils se sont auto-confinés une semaine avant !

    Et le vaccin, me direz-vous ? Perso, ça sera sans moi. Du moins pas dans l'immédiat. Outre le fait que je fuis les piqûres comme la peste et que je n'ai aucune vaccination à jour (pas par peur de la fameuse piqûre, soyons honnête, mais je n'ai aucun suivi médical digne de ce nom, par choix...), j'ai surtout du mal à faire confiance à un vaccin censé contrer un virus qui semble encore bien mystérieux ! Et entendre les spécialistes dire eux-mêmes qu'ils ne savent pas si ce vaccin empêchera la contamination (visiblement, ça ne sera pas le cas...), les entendre même répéter qu'ils ignorent la durée d'immunité qu'il procurera (!!!)...bah ça donne modérément confiance, quoi qu'on en dise !

    Une chose est sûre, ces confinements et cette distanciation ne m'ont pas gênée de tout 2020 et ne le feront pas davantage en 2021 ! Le seul point flagrant, c'est que puisque je passe encore plus de temps en tête à tête avec moi-même, mes traits autistiques se sont nettement accentués et m'ont rendue encore plus intolérante (si si, c'est possible !) à la vie en société... les deux réveillons passés, comme chaque année depuis quasi 25 ans, en comité réduit avec mes parents m'ont lessivée, physiquement et psychologiquement ! Crises d'angoisse, insomnies, maux de ventre étaient donc de la partie... je ne suis jamais en forme après un réveillon, car c'est une grosse rupture dans mes routines (sommeil, alimentation...) mais là c'était encore plus marqué que d'habitude ! De même, je supporte de moins en moins le "bruit" (comprenez : radio, télé...) et j'ai d'énormes besoins de calme et de solitude totale.

    Tant et si bien que j'ai décidé de m'auto-confiner pour deux semaines dès vendredi soir ! Ouf, ces vacances sont plus que nécessaires et je ne compte voir personne pendant cette période !

    « Confinement, round 2 !L'Institut »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :