• Série : Artemis Fowl (8 tomes)

    Auteur : Eoin Colfer

    Genre : jeunesse / Fantasy

    Avis rapide : ^^

    Résumé du tome 1 : Un nouveau héros est né. Il a douze ans, est le dernier rejeton d'une dynastie de voleurs irlandais. Il vit dans un château, auprès de sa mère dont l'esprit a flanché lors de la disparition de son mari. La fortune des Fowl est au plus mal. Mais Artemis est un petit génie escorté d'un serviteur tout dévoué et doté d'une force peu commune. Voilà des atouts de poids pour faire aboutir un projet fou, qui ne pouvait germer que dans la tête d'un enfant : s'emparer de l'or des fées…

    Ayant récemment terminé la lecture de l'ultime tome de la série, j'ai eu envie d'écrire un petit quelque chose sur l'oeuvre d'Eoin Colfer !

    J'ai lu le tout premier Artemis il y a plus de dix ans, et j'ai tout de suite adhéré à cette histoire et à son principal héros...ou devrais-je "anti-héros" car vraiment, au début, Artemis n'est pas un jeune homme des plus fréquentables !

    J'ai beaucoup aimé son évolution au fil des tomes, et j'ai adoré plonger dans ce monde imaginé par son auteur ! Ce n'est pas une lecture "facile" car certains tomes sont vraiment plus sombres que d'autres, et nos héros ne sont pas épargnés par les coups durs. Au fil de la série, Artemis est amené à kidnapper une fée, à subir un effacement de sa mémoire, à sauver un père laissé pour mort, à voyager dans le temps à la rencontre de celui qu'il était à ses débuts (et ce n'est guère glorieux !), à tenter de sauver la planète toute entière des dégâts causés par le réchauffement climatique... Bref, il a une vie des plus agitées !

    De tous les tomes, celui que j'ai le moins aimé reste le dernier. Non pas parce qu'il marque la fin d'une époque (car après tout, toutes les bonnes choses doivent avoir une fin !) mais parce que cette fin, justement, est un peu trop vague et un peu trop ouverte.

    Si vous cherchez une série qui sort de l'ordinaire, n'hésitez pas à faire connaissance avec Artemis Fowl et ses amis ! (ses ennemis aussi valent le détour, d'ailleurs !)

    « Quand la solitude dérange...les autres !Les Enquêtes extraordinaires de Newbury et Hobbes, tome 1 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :