• Archie Greene, tome 2

    Auteur : D.D. Everest

    Tome 2

    Genre : jeunesse / fantastique

    Avis rapide : happy

    Résumé : Archie Greene, qui a le don de parler aux livres, continue à se former au Musée des Collections magiques. Seulement il apprend que le Livre des Charmes, le recueil qui protège le Musée, est en train de s'effacer ! Il faut le réécrire de toute urgence, sans quoi tous les livres magiques disparaîtront. Avec ses cousins et d'autres apprentis, Archie va fonder le club des Alchimistes. Ensemble, ils vont essayer de reconstituer la formule de l'Azoth, cette encre indélébile qui permet d'écrire de la magie..

    J'avais beaucoup apprécié ma première rencontre avec le jeune Archie Greene et ses amis, c'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de lire le second volet de leurs aventures. Verdict ?

    Un tome peut-être un peu moins passionnant que le précédent, mais finalement bien sympathique. Evidemment, il y a une petite impression de déjà-vu, mais l'ensemble arrive toutefois à surprendre !

    La révélation sur les origines de Archie est assez facile à prévoir, néanmoins elle ajoute une touche de suspense à l'histoire et on devine bien que l'avenir du jeune magicien va être compliqué !

    L'écriture est agréable, fluide, mais mériterait d'être un peu moins dans l'action et un peu plus dans la description, notamment pour donner plus d'épaisseur à cet univers que l'on devine riche mais qui n'est évoqué que par petites touches.

    En bref, un bon roman jeunesse, qui arrive à garder une certaine originalité tout en surfant sur un thème connu.

    « Un petit coup de jeuneNevermoor, tome 1 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :