• Port du masque : au secours, j'étouffe !

    Manifestement, je ne suis pas très compatible avec le port du masque.

    Et visiblement, ça a un gros lien avec Asperger ! Car j'ai croisé beaucoup de témoignages de personnes qui ont Asperger et qui partagent mes malheurs !

    Nous voilà bien...

    En gros, avec le masque (chirurgical ou en tissu) j'ai l'impression d'étouffer. Parfois, ça va (un peu) mieux, mais les 90% de la journée, je suffoque ! C'est hyper...désagréable !

    J'ai trois modèles de masques en tissu différents, les trois me font le même effet. Et en fin de journée, j'ai mal à la tête, et je zigzague parce que j'ai des vertiges ! Alors je veux bien qu'on nous ponde des tas d'articles disant que, non, les masques n'entraînent pas de privation d'oxygène, mais visiblement certaines personnes sont plus sensibles que d'autres...

    Ajoutons à ça que j'ai du mal à voir, me situer dans l'espace et même entendre dès que j'ai un masque. Visiblement la privation d'un sens (je marche beaucoup à l'odorat, j'ai un super-renifleur...) alterne l'efficacité des autres ! Heureusement que le port du masque n'est pas obligatoire dans la rue, sinon je passerais mon temps par terre !

    Je suis bien contente d'être une sauvage préhistorique qui fuit les magasins, parce que le porter 7h16 par jour est déjà largement suffisant ! et j'appréhende le moment où je me déciderai à aller chez le coiffeur... 30 mn avec ça sur le nez dans un salon de coiffure, ça va être l'horreur ! Et autant je peux tricher au boulot en l'enlevant de temps en temps (oui, je sais, on ne touche pas un masque, mais pouet !), autant dans un commerce, c'est tout sauf une bonne idée, sous peine se finir lynché...

    Le pire, c'est que je ne suis absolument pas persuadée de l'efficacité du truc, en tout cas dans un endroit lambda avec un espace suffisant entre les personnes. Je vois plus ça comme un rappel du "problème" et des précautions (gestes barrières) à prendre que comme une panacée. Vu mon mode de vie et ma tendance à appliquer la distanciation sociale avec application, je considère clairement que le masque ne m'apporte aucune sécurité complémentaire. Mais puisque c'est "obligatoire" sur mon lieu de travail, je n'ai pas d'autre choix que de faire avec, quitte à finir étouffée... Youpi !

    « Confinement - this is the end...La logique, cette utopie ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :