• Simon Thorn, tome 3

    Simon Thorn, tome 3

     

    Série : Simon Thorn

    Tome 3

    Auteur : Aimée Carter

    Genre : jeunesse / fantastique

    Avis rapide : happy

    Résumé :Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d'arme qui y est caché. Mais sous l'océan, la vie est bien plus dangereuse qu'à la surface. D'autant plus qu'un traître s'est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître...

    Il y a des séries dont on guette les tomes avec impatience : celle-ci en fait partie ! J'étais ravie d'apprendre la parution de ce troisième volume, et j'étais encore plus heureuse d'être sélectionnée pour le partenariat ! Le livre n'aura pas fait long feu, je l'ai dévoré en deux petites soirées. Verdict ? On l'aura deviné, j'ai une fois de plus adoré !

    Ici, l'auteur se focalise davantage sur la famille très "militaire" de Jam, le meilleur ami de Simon. Jusqu'alors un peu laissé de côté, Jam vole ici la vedette à Simon, et c'est plutôt une bonne chose car cela permet d'orienter la réflexion des jeunes lecteurs sur la thématique de la famille, de l'héritage et des responsabilités.

    Le séjour sous l'océan pourrait paraître fantastique, mais le monde sous-marin se révèle beaucoup moins accueillant que prévu, à tel point qu'on peut éprouver comme une pointe de claustrophobie dans les premiers chapitres !

    Comme toujours dans cette série, il n'y a pas un temps mort, pas une répétition, et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer ! Simon va ici faire de nouvelles découvertes sur sa famille, et je pense qu'il n'est pas au bout de ses surprises ! L'auteur prend vraiment le temps de peaufiner son univers et on sent qu'elle le maîtrise sur le bout de la plume !

    Petite impression personnelle en passant, je nourris toujours de gros doutes sur Félix la souris, et ce malgré le semblant d'explication qui intervient dans ce tome... Je reste méfiante !

    Je précise que deux petits lecteurs de ma connaissance (de 12 et 9 ans) sont tellement conquis par Simon Thorn et ses amis qu'ils ont lu les deux tomes trois fois de suite ! Gageons que ce tome-ci connaître le même sort !

     

    Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat toujours aussi captivant !

    « L'Etrange ville de GrimslyLa Nouvelle Arche, épisode 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :